Il est encore temps de faire réaliser un diagnostic accessibilité handicapés
Il est encore temps de faire réaliser un diagnostic accessibilité handicapés.
La législation française prévoyait initialement que l’ensemble des ERP ait déposé leur Agenda d’Accessibilité Programmée avant le 27 septembre 2015.
Seulement voilà, à ce jour, beaucoup de gérants d’ERP n’ont pas pu faire réaliser le diagnostic accessibilité handicapé et ce pour des raisons aussi diverses que variées.Pourtant, la mise en conformité à la loi handicap de 2005 reste une obligation qui incombe à tous les ERP.
Aussi, 4M Ingénierie du Bâtiment propose encore d’intervenir sur site pour réaliser ce diagnostic.Dès lors que vous nous solliciterez, un diagnostiqueur certifié membre de nos équipes se rendra sur site pour mener un audit complet de l’ensemble des accès de votre établissement.
Son objectif sera alors d’identifier l’ensemble des écueils que présentent les lieux en matière d’accessibilité pour une personne handicapée et ce en n’omettant pas de prendre en compte toutes les formes de handicaps existantes.Au terme de son audit, le diagnostiqueur sera en mesure de vous conduire sur le chemin de la mise en conformité.
Pour cela, il ne manquera pas de faire quelques recommandations et de dire quels travaux seraient nécessaires pour que votre ERP soit totalement accessible aux personnes handicapées.Bien évidemment, en professionnel de la discipline, il sera aussi en mesure d’évaluer les coûts d’éventuels travaux.
D’ailleurs, si le montant de ces derniers parait incompatible avec le budget de la structure, il sera possible de s’orienter vers la mise en place d’un Agenda d’Accessibilité Programmée.
A moins, bien sûr, que vous ne désiriez obtenir une dérogation, notre diagnostiqueur pouvant là aussi vous accompagner dans ces démarches.